L’été arrive à grand pas! Une période estivale réjouissante à laquelle on se prépare avec un tri de garde robe, l’essai de nos sandales, de nos costumes de bains et…. Oh zut! Bonjour cellulite! Cette dernière n’a pas profité de l’hiver pour tout simplement disparaître! Mais ça mange quoi en hiver justement, la cellulite?

D’abord, la cellulite résulte d’un changement de structure des tissus adipeux sous l’épiderme. Il en résulte donc cette apparence bosselée caractéristique sur la surface de la peau. Et les femmes sont malheureusement les plus touchées par le phénomène, soit 9 sur 10, contre 1 sur 50 pour les hommes!

Mais quoi faire contre la cellulite?

Bien qu’il est généralement impossible de prévenir la cellulite, à cause de facteurs biologiques et héréditaires, l’exercice physique et une alimentation saine peuvent maintenir le tonus de la peau, ainsi qu’une bonne circulation sanguine.

Cependant, bonne nouvelle! L’apparence de ces petites bosses gênantes peut être traitée! Que ce soit avec des crèmes, des gels, des massages vigoureux, des traitements au laser, par radiofréquences, par ultrasons ou injections, plusieurs solutions sont disponibles.

Dans notre cas, nous avons misé sur le VelaShape, qui combine plusieurs éléments de traitement, dont la lumière infrarouge, la radiofréquence ainsi qu’un effet de succion. La combinaison des traitements chauffe en profondeur les cellules adipeuses, ce qui en résulte une peau plus douce et plus uniforme. Et le mieux dans tout ça? L’intervention n’est pas invasive et est généralement sans douleur!

Alors sortez vos maillots, et espérez enfin le retour du soleil!