Ce n’est pas un secret : les techniques d’épilations sont nombreuses! Rasage, cire, lumière pulsée, laser, électrolyse, crème dépilatoire bref, normal d’y perdre la tête (et quelques poils au passage!). C’est pourquoi nous avons voulu vous aider en démystifiant trois de ces méthodes pour vous!

 

Épilation à la cire

 

De toute les méthodes dites « temporaires », celle-ci est la plus durable. Son effet peut durer de 3 à 6 semaines, dépendamment de votre type de pilosité. Il est préférable d’avoir une repousse d’environ 2 à 5 mm de long pour une efficacité accrue. On applique ensuite une cire tiède ou chaude dans le sens du poil, et on retire le tout avec une bande de coton (cire tiède seulement) dans le sens inverse du poil. Vous voilà prête pour la piscine!

 

Électrolyse

 

L’électrolyse est une méthode d’épilation permanente qui plaira aux plus déterminé(e)s d’entre nous! Sa technique consiste en un courant électrique transmis par un filament qui atteint le bulbe pileux. L’impulsion électrique provoque une chaleur qui permet de coaguler l’afflux sanguin du poil. Seul hic, l’électrolyse s’attaque aux poils… un par un! Il faut donc prévoir plusieurs sessions afin de venir à bout de notre duvet!

 

Lumière pulsée

 

La technologie de la lumière pulsée est très semblable à celle du laser. Par contre, celle-ci s’attaque a une plus grande variété de pigments.  Le système d’épilation émet des impulsions de lumière intense dans le follicule pileux. La lumière est absorbée par le pigment du follicule et transformée en chaleur. La chaleur dégage le poil et inhibe le follicule responsable de la production d’un nouveau poil.Adieu poils disgracieux!

 

De toutes les techniques, lorsqu’on décide de se lancer dans une croisade pilleuse, il est préférable d’en parler d’abord avec un professionnel. De cette façon, il est facile d’avoir une meilleure vue d’ensemble et de profiter d’un savoir-faire qui peut nous éviter des investissements et des tracas bien inutiles!

Bon été!