Électrolyse et Thermocoagulation

electrolyse-st-jean

Le principe de l’épilation par électrolyse

L’épilation par électrolyse est une méthode d’épilation définitive et permanente Elle est effectuée par une électrolyste qualifiée.

Essentiellement, l’épilation à l’électrolyse consiste à coaguler les papilles sanguines qui alimentent le poil et cautérisées les cellules matricielles du poils par la chaleur et à les retirer avec une pince.

Les poils ainsi traités finissent par s’éliminer de façon définitive et permanente.

Est-ce douloureux?

Tout est fait en douceur, mais de petites rougeurs peuvent apparaître. Nous conseillons l’emploi d’exfoliant ou de crème hydratante que nous mettons à votre disposition.

Combien de séances?

Le nombre de fois est variable, dépendant de la personne et de la région traitée.

LA THERMOCOAGULATION (1)

Le principe de la thermocoagulation

Comme son nom l’indique, la thermocoagulation est le phénomène de coagulation sous l’effet de la chaleur.

Pour cela, on utilise un filament dans lequel on fait circuler un puissant courant électrique. Ce dernier dégage une chaleur qui brûle les tissus avec lesquels il entre en contact.

 Le traitement est rapide, précis et sans cicatrice. En seulement 15 minutes, on peut éliminer jusqu’à une trentaine d’imperfections cutanées, selon le cas et les besoins. La technique de thermocoagulation est strictement esthétique et non médicale.
 La thermocoagulation permet de traiter de petites anomalies de la circulation ainsi que celles reliées à la pigmentation :
  • la couperose
  • les angiomes stellaires
  • les acrochordons (tétines)
  • les points de rubis
  • les angiomes de maturité et fraises
  • les grains de milium